Abdominoplastie

abdominoplastieL’abdominoplastie est la chirurgie à envisager lorsque suite à une grossesse ou une perte de poids excessive, l’abdomen présente un relâchement considérable de la peau, que les muscles abdominaux rendus faibles n’ont pu faire en sorte qu’elle se replace naturellement.

La graisse accumulée au niveau de l’abdomen et de la taille est parfois très difficile à éliminer même à l’aide d’un régime alimentaire stricte ainsi qu’un programme d’entrainement intensif.

Cet excès de graisse et de peau flasque peut devenir très embarrassant et troublant, et ce même au cours de simples activités quotidiennes, à un point tel que parfois seulement se vêtir peut devenir presque un cauchemar.

Que ce soit le corps d’une femme ou d’un homme, avoir cet aspect physique peut parfois jouer sur l’estime de soi et c’est pourquoi le Centre de ChirurgiePlastique Schwarz mise sur l’abdominoplastie afin de rendre un corps plus agréable à regarder et un sentiment de mieux être à ceux qui en bénéficient.

Le but principal de cette chirurgie consiste à enlever l’excès de graisse et de peau, ainsi que de raffermir la région abdominale.

Pour avoir recours à cette chirurgie, il faut d’abord s’assurer d’avoir perdu le maximum de poids possible. Si toutefois vous ne représentez aucun relâchement au niveau de la peau et que votre préoccupation se situe seulement au niveau d’un excès de gras au niveau de l’abdomen, il est préférable de vous renseigner auprès de nos chirurgiens sur la liposuccion de l’abdomen qui s’avèrerait peut-être une meilleure option pour vous.

Il existe 3 techniques pour effectuer une abdominoplastie. Nos chirurgiens sauront vous conseiller et vous guider sur ces techniques suite à une évaluation complète tenant compte de votre santé physique ainsi que de vos attentes afin d’effectuer le meilleur choix pour les résultats escomptés.

L’abdominoplastie classique est généralement la technique la plus courante pratiquée par nos chirurgiens. Elle consiste à pratiquer une incision autour du nombril et une autre incision longeant la partie inférieure de l’abdomen sous la ligne du bikini, la peau de l’abdomen est alors remontée, les muscles resserrés et l’excès de graisse éliminés.

Avec une alimentation équilibrée et un programme d’exercices régulier, les résultats seront permanents et vous mèneront vers une meilleure qualité de vie.