Chirurgie de la Paupière

eyesCette chirurgie qu’on nomme blepharoplastie vise à rajeunir l’aspect des paupières supérieures et/ou inférieures. Elle régénère l’apparence du l’œil et de ses contours en projetant un regard plus alerte et reposé.

 

 

La blépharoplastie améliorera plusieurs aspects tels:

Nos chirurgiens du Centre de Chirurgie Plastique Schwarz procèderont d’abord à une évaluation complète afin de déterminer et de vous expliquer les différentes techniques et combinaisons de traitements possibles nécessaires afin d’obtenir le meilleur résultat selon l’amélioration que vous désirez apporter.

Ex.: Si la paupière supérieure présente également un affaissement du sourcil, il se peut que vous ayez besoin d’un lifting du front. Selon l’excès de gras à enlever autour de l’œil, la position des sourcils ou des muscles la technique peut varier.

Nos chirurgiens ainsi que notre équipe qualifiée aux soins esthétiques sauront aussi vous guider afin de choisir le meilleur traitement pour corriger plus définitivement les ridules au pourtour de l’œil (Botox ou rajeunissement au laser) pouvant être combiné à cette chirurgie.

Avant la chirurgie, un examen de votre condition physique ainsi que des tests sanguins peuvent être requis.

La chirurgie consiste à faire de petites incisions au niveau du creux naturel de la paupière supérieure et au niveau de la ligne de cils pour la partie inférieure permettant ainsi de les rendre pratiquement invisibles à l’œil nu et faciles à cacher à l’aide d’un fond de teint s’il s’avère être nécessaire. Par la suite, les dépôts de tissus gras au niveau des paupières sont aspirés et la peau remodelée afin d’en rendre l’aspect plus lisse.

Quelques jours suivant la chirurgie les points de suture seront enlevés et il n‘y aura pratiquement aucune douleur, la plupart de nos patients remarquent seulement un effet de picotement, de l’enflure et des bleus tous reliés au processus de la guérison. L’enflure et les ecchymoses s’estomperont au fil des jours, les cicatrices dans l’espace de quelques mois, pour devenir pratiquement invisibles. Vous serez donc en mesure de réintégrer vos activités sociales dans l’espace de 2 à trois semaines suivant votre chirurgie.

Le résultat de cette chirurgie vous rajeunira de 5 à 10 ans et conservera cet écart définitivement.

La blépharoplastie ne changera pas l’aspect de vos yeux, elle rendra votre regard plus jeune, en santé et plus reposé.

Au Centre de chirurgie plastique Schwarz les soins apportés aux patients font partie de nos priorités, nos installations et équipements ainsi que toute notre équipe adhère aux strictes normes régis par notre système de la santé.

Heureusement, les complications au niveau de la chirurgie esthétique des paupières sont très peu fréquentes pour ne pas dire absentes. Nos chirurgiens ainsi que notre équipe en continuelle formation vous informeront sur les risques et vous donneront les indications à suivre avant et après la chirurgie afin de les minimiser.