Chirurgie du Menton

chinLa chirurgie du menton vise à améliorer le profil du visage et à corriger un manque de volume au niveau du menton (menton fuyant). L’augmentation du menton par insertion d’un implant demeure la meilleure technique pour les patients ne représentant aucun problème au niveau du fonctionnement de la mâchoire et de la position des dents. Un implant biocompatible est placé sur la structure osseuse de la mâchoire inférieure, augmentant les dimensions de votre mâchoire. Selon la région augmentée, vous pouvez créer un menton plus prononcé et/ou plus large, et même allonger votre visage.

Plusieurs techniques sont pratiquées quant à la chirurgie du menton. La chirurgie esthétique du menton sert à augmenter la structure osseuse des mâchoires qui crée un aspect plus prononcé du menton, le rend plus large ou allonge la structure du visage. Il existe une multitude de formes, grosseurs et matériaux d’implants, le choix sera déterminé en fonction de l’amélioration à apporter et de la technique utilisée. En effectuant cette chirurgie, des incisions sont faites aux pourtours du bas de la mâchoire afin de créer une ouverture pour y placer l’implant. Les implants de silicones peuvent être insérés au moyen de petites incisions au-dessous du menton. Lorsqu’il s’agit d’implants rigides biocompatibles (comme Medpor) qui sont utilisés pour l’augmentation du menton, l’incision se pratique à l’intérieur de la bouche. L’implant est alors soit fixé dans une ouverture prévue à cet effet ou fixée sur les tissus mous ou encore sur l’os. Des points de suture servent à fermer ces incisions et complètent la chirurgie qui dure environ de 30 à 45 minutes.

Il existe d’autres techniques sans implants (génioplastie ou chirurgie de la mandibule) plus appropriés pour les patients souffrant d’un sévère manque de volume au niveau du menton ou des problèmes reliés aux mâchoires. Nos chirurgiens sauront vous guider afin de déterminer la technique appropriée pour vous afin d’obtenir les meilleurs résultats possible.