James Sloan, M.D., FRCS(C)

Dr. James Sloan

Dr. James Sloan a obtenu son diplôme en 1973 de la faculté de médecine de l’université de Dalhousie. Au cours de ses 2 premières années il pratiqua en médecine générale dans le Maine aux États-Unis ainsi qu’aux urgences à Lachute, Québec. Par la suite, après 1 an de médecine interne, il se dirigera vers l’Université McGill en 1981, où il compléta sa résidence en anesthésie.

Aujourd’hui, Dr. Sloan, est un anesthésiste senior certifié à l’Hôpital Royal-Victoria qui représente l’un des principaux hôpitaux d’enseignement de l’Université de McGill. Tout au long de sa carrière, il a agi très activement à titre de professeur pour les étudiants et résidents en médecines autant en milieu clinique qu’en salle d’opération. Présentement il occupe le poste de directeur pour la clinique du traitement de la douleur à l’Hôpital Royal-Victoria et y demeure l’anesthésiste de référence en ce qui a trait aux plus complexes anesthésies en milieu hospitalier.

Dr. Sloan est associé au Centre de Chirurgie Plastique et Esthétique de Montréal depuis sa création en 1985. Il compte plusieurs années d’expérience à son actif autant dans le domaine de l’anesthésie qu’au niveau du contrôle de la douleur. Son attitude posé, son calme, sa concentration, son professionnalisme et son jugement hors pair lui permettent d’offrir à nos patient des soins d’excellences et ce avec une énergie constante. Dr. Sloan est à ce jour l’anesthésiste le plus qualifié pour assurer confort et sécurité à nos patients.