Gaston Schwarz, M.D., FRCS(C), FACS

Dr. Gaston Schwarz

Le Dr Gaston Schwarz est né et a grandi en Amérique du Sud. Il a obtenu son baccalauréat ès arts de l’Université de Syracuse. Il a obtenu son diplôme de médecine (M.D.) de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa avec la mention cum laude. Après avoir complété trois années de formation en chirurgie générale, il a effectué deux années de formation en chirurgie plastique à l’Université McGill. Par la suite, il a réalisé une formation complémentaire (fellowship) en chirurgie esthétique à l’Université de Miami sous la supervision du Dr Ralph Millard, l’un des pionniers de la chirurgie plastique moderne. Le Dr Gaston Schwarz a débuté sa carrière et bâti sa réputation comme professeur de chirurgie plastique à l’Université McGill où il enseigne toujours. Il est aujourd’hui l’un des chirurgiens esthétiques (plasticiens) les plus respectés au Canada.

Le Dr Schwarz est un ancien président de la Société canadienne de chirurgie esthétique (cosmétique) plastique. Il est l’ancien secrétaire national de l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery, la société internationale de chirurgie esthétique (cosmétique) plastique et le seul médecin non originaire des États-Unis à avoir été nommé à la présidence de la D. Ralph Millard Plastic Surgery Society and Education Foundation.

En Septembre 2012, la Société Canadienne pour la Chirurgie Plastique a remis au docteur Gaston Schwarz le prix du Service Reconnu pour “sa contribution remarquable à la Société pour l’amélioration de la chirurgie plastique au Canada”.

En Février 2013, l’Association des Spécialistes en Chirurgie Plastique et Esthétique du Quebec a décoré le docteur Gaston Schwarz du prix de la “Réussite d’une vie entière dans la chirurgie plastique”

En 2000, le gouvernement péruvien a décoré le Dr Gaston Schwarz pour son travail humanitaire. Sa réputation internationale continue d’attirer des patients de tous les coins du monde pour une variété de chirurgies.

Il détient une certification du Collège américain des chirurgiens et du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.