Lifting du front

browlift Aussi appelé lifting des sourcils, le lifting du front a pour rôle de minimiser les rides qui se développent sur ​​le front ou ceux qui se produisent sur ​​la grande arête du nez; améliorer l’apparence des rides de froncement des sourcils et de lisser la peau au niveau du front afin d en éliminer son aspect relâché.

Un relâchement au niveau du front, laissant paraître les sourcils plus bas vont généralement vous donner un regard fatigué ou l’effet d un air déprimé et même parfois intensifier les rides de la zone supérieure du visage.

Certains jeunes adultes peuvent naturellement selon leurs morphologie et hérédité présenter un affaissement des sourcils ou peuvent déjà afficher des rides profondes dût au stress de la vie quotidienne ou d une faiblesse au niveau des muscles d’expressions, le lifting du front s’avère donc une solution possible afin de  remédier a ces signes prématurés de vieillissement.

Parfois, certains de nos patients nous consultent pour un excès de peau au niveau des paupières supérieures sans réaliser que la source majeure de ce problème est reliée du fait qu’il y a un affaissement au niveau des sourcils. Nos chirurgiens, suite à une évaluation complète, vous expliqueront s’il y a lieu de combiner cette chirurgie avec un lifting du visage ou d’une chirurgie des paupières afin d’obtenir de meilleurs résultats.

La chirurgie consiste à faire de petites incisions au niveau de la racine des cheveux (facilement camouflable par la suite à l’aide des cheveux) .La peau sera donc remodelée, les muscles resserrés, un excédent de peau pourrait être retiré et les sourcils peuvent être repositionnées tout dépendant de l’aspect à améliorer.

Cinq à 10 jours suivant votre chirurgie vous serez en mesure de reprendre vos activités quotidiennes. De mois en mois vous constaterez les cicatrices qui s’affineront et deviendront à peine visibles.

Avec un mode de vie sain et en prenant toujours soins de protéger votre peau contre les méfaits du soleil (principale cause du vieillissement de la peau), les résultats de ce nouveau rajeunissement seront permanents.