Microdermabrasion au Laser

Microdermabrasion au LaserLa Microdermabrasion au laser MLP™ constitue la meilleure alternative entre la microdermabrasion régulière et la Microdermabrasion au laser TRL.Microdermabrasion au Laser machine

La Microdermabrasion au laser MLP a été conçu pour les personnes désirant un traitement entre la microdermabrasion régulière et entre un léger peeling chimique et qui peuvent s’accorder quelques jours de répit pour le processus de guérison. À l’aide de ce procédé nous sommes en mesure de traiter : les rides, les cicatrices (incluant les cicatrices d’acné), le relâchement de la peau au niveau du visage, du cou et de la poitrine, les kératoses et irrégularités pigmentaires. Ce traitement est apprécié et recommandé par les dermatologistes et chirurgiens plastiques surtout pour leurs propriétés de renouvellement cellulaire et pour ses impressionnants résultats obtenus au moyen de la technologie laser MLP.

La microdermabrasion au laser MLP se résume en un peeling partiel au niveau de l’épiderme entre 10 et 50 microns de profondeur. Comme cette microdermabrasion pénètre plus profondément au niveau de l’épiderme elle est considérée l’étape idéale pour les patients recherchant un résultat supérieur à la microdermabrasion usuelle et un résultat moins invasif qu’avec la microdermabrasion au laser TRL. Généralement, 2 à 4 traitements sont suffisants (espacé de 6 à 8 semaines d’intervalle). Le temps de guérison est d’environ 3 à 4 jours.

Le traitement pourrait être planifié un jeudi ou vendredi et le patient pourrait retourner au travail le lundi. Une sensation de brûlure comparable à celle d’un coup de soleil pourrait être ressentie suite au traitement ainsi qu’une légère desquamation la journée suivante. Les rougeurs s’estomperont au cours de la troisième journée et seront faciles à camoufler à l’aide d’un fond de teint la quatrième journée.

Généralement, si douleur il y a, elle est très légère et facilement traitable à l’aide d’un analgésique disponible à votre pharmacie.

Les patients traités ont pu remarquer une peau d’apparence plus souple, un teint et aspect plus en santé, et des résultats immédiats au niveau de la texture et de la fermeté de la peau. Il est possible de combiner un traitement de profracionel XC immédiatement après pour des résultats encore plus flagrants.

Q. En quoi consiste la microdermabrasion au laser MLP?

R. Elle consiste à retirer une fine couche de peau endommagée, ce qui en améliore la texture pour une apparence rajeunie. L’intensité et la durée sont adaptées en fonction de la nature du problème cutané à corriger (rides, kératoses ou irrégularités pigmentaires).

Q. Quel type de patient peut avoir une microdermabrasion MLP?

R. Toute personne voulant obtenir des résultats supérieurs à une microdermabrasion simple ; pour une peau plus souple, plus raffermie et qui ne peut se permettent les effets secondaires ou la période de récupération d’une exfoliation chimique.

Q. Quelle est la différence entre une microdermabrasion au laser et une microdermabrasion régulière ?

R. Généralement, la microdermabrasion simple n’enlève que la couche superficielle de la peau (entre 10 et 15 microns) le temps de récupération est de quelques heures seulement et quelques rougeurs seront apparentes, mais estompés elles aussi en quelques heures. Avec la microdermabrasion au laser, nous sommes en mesure d’aller plus en profondeur au niveau de l’épiderme (entre 20 et 50 microns).

Le temps de récupération est de 3 à 4 jours et les effets ressentis sont : rougeurs, sensation de brûlure et tiraillements similaires à un coup de soleil.

Q. Combien de traitements sont nécessaires ?

R. Les résultats continuent de progresser pendant une période de 6 à 12 mois. Toutefois, des traitements supplémentaires peuvent être requis afin de rendre les traitements encore plus efficaces et durables et permettre à la peau de travailler davantage. Un programme sera déterminé selon les résultats souhaités et selon la condition de votre peau.

Q. Quels seront les résultats ?

R. Une peu d’apparence plus saine, plus souple et radieuse. Vous ressentirez immédiatement votre peau se raffermir et verrez la différence au niveau de la texture comparativement à la microdermabrasion régulière. Il est recommandé d’appliquer de la glace directement après le traitement (pour quelques minutes seulement). Une pommade sera appliquée suite au traitement afin de protéger la peau et agir à titre de barrière contre facteurs environnants dont l’air, etc. On vous remettra cette pommade que vous appliquerez à la maison les 2 jours suivants. Le processus de guérison varie d’un patient à l’autre, mais se résume généralement entre 3 à 5 jours. Le premier jour vous aurez la sensation d’un coup de soleil. Les 2 jours suivant de légères démangeaisons et la peau commencera à peler. Au cours de la troisième journée, les rougeurs s’estomperont. À partir de la deuxième journée, vous pouvez recommencer à utiliser votre hydratant habituel et à partir de la troisième un fond de teint minéral (afin de couvrir les rougeurs et sans danger de production de bactéries).

Q. Serais-je sous anesthésie ?

R. Une crème anesthésiante topique telle Ela-max, Emla ou Betacaine- Plus sera appliquée sur la région à traiter 30 à 40 minutes avant le traitement.

Q. Devrais-je porter un bandage ou des pansements ?

R. Non. Votre médecin vous prescrira un onguent ou recommandera tout simplement d’appliquer de la Vaseline afin d’agir comme barrière et protéger votre peau le temps qu’elle se renouvelle. Vous en ferez l’utilisation sur une période de 1 à 2 jours.

Q. Combien de temps puis-je estimer pour la guérison ?

R. La guérison varie d’un patient à l’autre, mais sera généralement de 2 à 4 jours. Le seul inconfort sera la sensation d’un coup de soleil ressenti aux régions traitées ; de légères desquamations et démangeaisons.