Resurfaçage au Laser

Description du traitement :

Le laser Erbium utilisé pour la microdermabrasion est le traitement de choix pour ceux qui voudraient obtenir une amélioration spectaculaire de l’apparence de leur peau. Ce traitement supprime avec succès les rides superficielles à modérées ainsi que les rides profondes avec moins de douleur, moins d’effets secondaires, et une récupération plus rapide qu’avec les autres traitements. Le laser erbium consiste à un traitement plus doux et moins invasif que la majorité des traitements avec dioxyde de carbone (C02) ; un très faible risque au niveau des hypo ou hyperpigmentation avec la moitié du temps de récupération et moins de rougeurs.

QUESTIONS:

Comment la microdermabrasion contour TRL fonctionne-t-elle ?Le laser Erbium supprime la couche superficielle de la peau ou une couche plus profonde tout en fonction des recommandations de votre médecin. Ce traitement aura pour but de mettre en valeur la couche sous-jacente de votre peau qui est plus lisse et plus jeune. Le traitement active également le collagène afin de resserrer les pores de la peau. La procédure est individuellement adaptée aux conditions spécifiques de chaque patient et corrigera : les rides péri orales, les lignes périorbitaires (pattes d’oie), les cicatrices, la texture de la peau et les conditions de pigmentation. Un traitement de la peau de microdermabrasion au laser erbium est effectué dans le bureau par une technicienne ayant suivi une formation professionnelle complète.

Suite aux traitements de microdermabrasion, la technicienne vous donnera étapes à suivre à la maison et fournira les produits nécessaires à la guérison s’il y a lieu.

Est-ce un traitement pour moi ?En général ce traitement convient à tous les types de peau. Ce traitement est idéal pour toute personne voulant corriger rides et ridules au niveau du visage, du cou, du dos, du décolleté et des mains. Les patients traités en général sont les patients soucieux d’une apparence plus jeune et d’un teint plus radieux. Mis à part les résultats incroyables de ce traitement, la technicienne vous expliquera clairement ce que vous devriez noter comme différences afin que vous puissiez bien comprendre le processus.

Quels sont les bienfaits du traitement ?La microdermabrasion au laser a été approuvée par la FDA comme traitement efficace et sécuritaire pour le traitement des ridules et rides modérées. Les patients ayant subi ces types de traitements au laser pour améliorer la condition de leur peau et leur confiance en soi se disent entièrement satisfaits et bénéficient d’une peau régénérée, plus lisse et d’un aspect plus jeune. Ce traitement est reconnu aussi pour stimuler la production de collagène qui rend la peau plus lisse et en resserre les pores.

Est-ce un traitement sécuritaire ?Même si la microdermabrasion au laser est un traitement sécuritaire, vous pourriez remarquer ces symptômes : avoir certaines rougeurs ; la peau peut parfois former une croûte ou légèrement enfler. Ces symptômes disparaissent au bout de 3 à 4 jours.

Quelle est la différence entre ce traitement ou tout autre type de microdermabrasion ?Le laser erbium (contourTRL) permet d’obtenir les résultats escomptés en un seul traitement comparativement aux autres types de microdermabrasion qui en nécessiterons 3. Une exfoliation typique traitera seulement les couches externes de la peau tandis que celui-ci les traitera en profondeur. Étant donné que la microdermabrasion au laser TRL traite l’épiderme en profondeur elle est la solution idéale au-delà des autres types de microdermabrasion.

Combien de traitements aurais-je besoin ?Étant donné de la profondeur du traitement, généralement un traitement pourrait être suffisant. Par contre, une technicienne évaluera vos besoins et l’état de votre peau et sera apte à vous conseiller. Il se peut donc qu’elle vous conseille plus qu’un traitement ou une combinaison avec un autre type de microdermabrasion.

À quels résultats dois-je m’attendre ?Vous aurez une peau d’aspect plus saine, raffermie, plus lisse et souple. Vous verrez immédiatement la différence au niveau de la texture de la peau et de son raffermissement comparativement aux autres types de microdermabrasion.

Vas-t-on m’anesthésier ?Le niveau de confort du traitement de lissage au laser varie d’un patient à l’autre et il dépend en grande partie de la profondeur du traitement. Les traitements superficiels sont souvent tolérés grâce à un anesthésique topique. Pour des traitements plus profonds, votre médecin pourrait administrer localement un anesthésique sous-cutané.

Suite au traitement aurais-je des pansements ou autres ?Non, votre technicienne vous informera des procédures à suivre suite aux traitements ou produits nécessaires à votre guérison. Vous aurez besoin d’un nettoyant doux, un protecteur pour la peau une crème extra hydratante et une protection contre les rayons UV de 45-60 FPS. Il se peut aussi que nous recommandions le maquillage minéral pendant la période de guérison. Vous pouvez par la suite continuer à utiliser ce type de maquillage comme il est plus naturel pour la peau.

Combien de temps dois-je prévoir au niveau de la récupération ?Le temps de guérison varie d’un patient à l’autre et selon l’intensité du traitement, mais il est généralement entre 3 à 7 jours. Par Exemple le traitement peut être planifié pour un jeudi ou un vendredi et vous serez en mesure de retourner travailler le lundi suivant. Immédiatement après le traitement vous pourriez ressentir une sensation similaire à un coup de soleil. Entre le premier et le troisième jour vous pourriez ressentir de légères desquamations et démangeaisons. Entre la deuxième et quatrième journée les rougeurs commenceront à s’estomper et entre la troisième et la septième journée les rougeurs restantes seront facile à camoufler à l’application d’un fond de teint.